L’année scolaire 2017-2018 achève. Bonne chance aux élèves pour les examens de fin d’année.

Vie scolaire

Nouvelles

Retour aux nouvelles

Une fin de mois exceptionnelle pour des athlètes du programme Sport-études !

Au niveau international

En gymnastique artistique, Sophie Marois du groupe 561 était en Colombie à la compétition internationale Pacific RIM. L’équipe, composée d’athlètes juniors et des gymnastes seniors dont Sophie, ont uni leurs forces pour gagner la médaille d’argent derrière les États-Unis et devant l’Australie.

Dans les épreuves individuelles, Sophie a terminé en 6e position au total des 4 épreuves. 

Sophie Marois est la troisième à partir de la gauche.

Au niveau national

En nage synchronisée, aux championnats canadiens qui se déroulaient à Windsor en Ontario, quatre filles du programme Sport-études de l’école étaient présentes. Il s’agit de Mikaëlle Gauthier, Audrey Veilleux, Ariane Pilon du groupe 461 et Myriam Tremblay du groupe 561.

Elles sont revenues avec un impressionnant total de 16 médailles. Elles ont gagné la médaille d’or avec l’équipe senior et terminé au 3e rang en équipe au niveau junior dans le programme libre. Le duo composé de Mikaëlle Gauthier et Audrey Veilleux ont gagné la médaille d’argent en duo combiné et  une médaille de bronze dans l’épreuve technique.  

Mikaëlle Gauthier a gagné un total de 8 médailles, dont 3 médailles d’argent en solo. Elle a en effet terminé 2dans le programme libre, le programme technique et au combiné.  

Mikaëlle a reçu le titre de la meilleure athlète junior du championnat canadien.

Félicitation pour cette extraordinaire performance !

Au niveau provincial

Notre équipe M18 de la concentration sportive hockey était en tournoi à la classique scolaire de Granby. Après avoir récolté 3 victoires en autant de parties lors de la ronde préliminaire, nos Cougars se sont inclinés en demi-finale par la marque de 2-1 face au collège Jean Eudes. 

Félicitation à toute l’équipe pour votre travail tout au long de la saison !

 

Message
Ok