Vie scolaire

Nouvelles

Retour aux nouvelles

Nouvelle dans le monde de la gymnastique

Nouvelle dans le monde de la gymnastique

Au cours de la semaine du 13 novembre se déroulait à Marseille une compétition internationale de gymnastique artistique féminine. 2 étudiantes du programme Sport-études de notre école participaient à cette compétition. Il s’agit d’Audrey Grimard de première secondaire et de Sophie Marois de cinquième secondaire et membre de l’équipe nationale canadienne. Sophie a remporté la médaille de bronze à la poutre et la médaille d’argent au saut. À noter que la médaille d’or au saut a été remportée par une ancienne élève du programme sport-études de l’école Laurie Denommée.

Après la compétition de Marseille, Sophie a poursuivi son voyage et s’est rendue à Cottbus en Allemagne pour la coupe du monde de gymnastique artistique. Vendredi le 24 novembre, Sophie s'est qualifiée pour les finales de saut. Lors de la finale qui s’est déroulée samedi, Sophie a terminé au 6e rang.

Sophie va poursuivre son voyage et se retrouvera au Japon pour une autre compétition internationale. Elle sera de retour à l’école le 15 décembre.

Félicitation pour tes exploits et bons succès au Japon!

  

Message
Ok
AnnulerConnexion