Portes ouvertes le 22 septembre 2017 : Présentation PEI à 17h30 et 20h, présentation Sport-études à 18h et 20h30, circuit découverte des divers départements de 18h à 21h. Venez en grand nombre !

Vie scolaire

Nouvelles

Retour aux nouvelles

Une première au programme Sport-études de l’école des Sources!

Auteur : Marie-Philippe Aubin;
Une première au programme Sport-études de l’école des Sources!

Mercredi le 6 septembre avait lieu la soirée des remises de diplôme à nos finissants 2016-2017. La conclusion de la soirée est la divulgation de l’élève qui remporte la Médaille académique du Gouverneur général qui est remise à l’élève ayant eu la meilleure moyenne générale combinée pour ses résultats de la quatrième et de la cinquième secondaire. Pour la première fois à l’école des Sources, cette médaille a été décernée à une élève du programme Sport-études, Marika Guay.

Elle a poursuivi ses entraînements et ses études d’une façon exemplaire. Elle représente l’image idéale d’un élève-athlète en terminant ses études avec la meilleure moyenne scolaire de l’école. Il est à noter que les élèves du programme Sport-études sont dans un programme académique accéléré en avant-midi et ils ont des entraînements en après-midi avec nos mandataires sportifs.

Marika continu la tradition d’excellence de nos joueuses de soccer du Centre National de haute performance (CNHP). Elle a participé à la coupe du monde de soccer pour les moins de 20 ans en Jordanie à l’automne 2016 à titre de membre de l’équipe nationale U20. Cet été après un retour d’un tournoi en Australie, Marika a aidé l’équipe du Québec à gagner la médaille d’or aux Jeux du Canada.

Félicitations pour ta réussite académique et sportive. Nous te souhaitons de te joindre à l’équipe nationale senior et d’y rejoindre deux anciennes élèves de l’école des Sources, soit Gabrielle Carle et Marie Levasseur.

Message
Ok
AnnulerConnexion