Vie scolaire

Nouvelles

Quoi de nouveau en Sport-études

Sarah Auger, élève de 3e secondaire Sport-études, termine jeudi sa saison de ski 2017-2018. Elle a participé aux championnats provinciaux et a terminé 9e, se qualifiant pour les championnats canadiens ou elle a terminé 22e (6e chez les athlètes de 14 ans). Cette semaine elle participe aux championnats CANAM regroupant les meilleurs athlètes de 14 et 15 ans de l'est de l'Amérique du nord (Québec, Ontario, Maritime, USA). Elle a terminé 5e en Super Géant et 2e mercredi matin en Géant.  Elle est présentement deuxième au classement général de cette compétition.

Bon succès pour tes dernières épreuves.

Journée sans uniforme - 14 février 2018

Dès jeudi le 8 février, vous pourrez vous procurer votre bracelet pour la journée sans uniforme au coût de 2$ sur la place étudiante à l'heure du dîner. Les profits iront à l'organisation du bal des finissants et à la vie étudiante.

Journées de vente:

8 février: 12h15-13h00

9 février: 12h15-13h00

13 février: 12h15-13h00

14 février: 8h00-9h30

Club de ski - sortie du 12 janvier annulée

Club de ski - sortie du 12 janvier annulée

Avis à tous les élèves qui font partie du club de ski!

La sortie qui était prévue demain (vendredi 12 décembre) est annulée en raison de la température. La sortie sera reportée.

Vous pouvez consulter le site internet du sommet Saint-Sauveur: https://www.sommets.com/fr/montagne-de-ski/sommet-saint-sauveur/

 

Nouvelle dans le monde de la gymnastique

Nouvelle dans le monde de la gymnastique

Au cours de la semaine du 13 novembre se déroulait à Marseille une compétition internationale de gymnastique artistique féminine. 2 étudiantes du programme Sport-études de notre école participaient à cette compétition. Il s’agit d’Audrey Grimard de première secondaire et de Sophie Marois de cinquième secondaire et membre de l’équipe nationale canadienne. Sophie a remporté la médaille de bronze à la poutre et la médaille d’argent au saut. À noter que la médaille d’or au saut a été remportée par une ancienne élève du programme sport-études de l’école Laurie Denommée.

Nouvelle en Sport-études

À l’occasion de la 4e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), qui s’est y déroulé le 15 novembre, les deux organismes ont remis un montant total de 74 000 $ en bourses individuelles à 28 des meilleurs jeunes joueurs et joueuses de golf du Québec. Les récipiendaires, âgés de 13 à 17 ans, ont mérité une bourse des trois catégories suivantes : Excellence académique, Soutien à la réussite académique et sportive ou Persévérance.

Parmi ses 28 récipiendaires, il y avait une élève du programme Sport-études de 5e secondaire, Émily Romancew.

Voici le profil de notre excellente joueuse de golf.

  • A remporté l’or à l’Invitation junior Graham Cooke 2017
  • A remporté l’or au Championnat interrégional 2017
  • Membre du Club de golf Elm Ridge
  • Étudiante en 5e secondaire à l’École des Sources où elle maintient une moyenne académique de 90 %.

Émily est accompagnée de monsieur Robert Bissonnette, président de Golf Québec et madame Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ.

 

1  2  3 
Message
Ok
AnnulerConnexion