Vie scolaire

Nouvelles

Club de ski - sortie du 12 janvier annulée

Club de ski - sortie du 12 janvier annulée

Avis à tous les élèves qui font partie du club de ski!

La sortie qui était prévue demain (vendredi 12 décembre) est annulée en raison de la température. La sortie sera reportée.

Vous pouvez consulter le site internet du sommet Saint-Sauveur: https://www.sommets.com/fr/montagne-de-ski/sommet-saint-sauveur/

 

Nouvelle dans le monde de la gymnastique

Nouvelle dans le monde de la gymnastique

Au cours de la semaine du 13 novembre se déroulait à Marseille une compétition internationale de gymnastique artistique féminine. 2 étudiantes du programme Sport-études de notre école participaient à cette compétition. Il s’agit d’Audrey Grimard de première secondaire et de Sophie Marois de cinquième secondaire et membre de l’équipe nationale canadienne. Sophie a remporté la médaille de bronze à la poutre et la médaille d’argent au saut. À noter que la médaille d’or au saut a été remportée par une ancienne élève du programme sport-études de l’école Laurie Denommée.

Nouvelle en Sport-études

À l’occasion de la 4e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), qui s’est y déroulé le 15 novembre, les deux organismes ont remis un montant total de 74 000 $ en bourses individuelles à 28 des meilleurs jeunes joueurs et joueuses de golf du Québec. Les récipiendaires, âgés de 13 à 17 ans, ont mérité une bourse des trois catégories suivantes : Excellence académique, Soutien à la réussite académique et sportive ou Persévérance.

Parmi ses 28 récipiendaires, il y avait une élève du programme Sport-études de 5e secondaire, Émily Romancew.

Voici le profil de notre excellente joueuse de golf.

  • A remporté l’or à l’Invitation junior Graham Cooke 2017
  • A remporté l’or au Championnat interrégional 2017
  • Membre du Club de golf Elm Ridge
  • Étudiante en 5e secondaire à l’École des Sources où elle maintient une moyenne académique de 90 %.

Émily est accompagnée de monsieur Robert Bissonnette, président de Golf Québec et madame Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ.

 

Quoi de neuf en Sport études ?

Le 11 octobre dernier, 2 élèves du programme Sport-études soccer ont mérité une bourse de La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et de la compagnie Saputo.

Les 2 élèves sont Daiana Gomez de 3e secondaire et Blessing Mayi Kith de 4e secondaire. Elles s’entrainent les après-midi au CNHP (Centre National de Haute Performance). Daiana a obtenu une bourse d’excellence académique alors que Blessing a obtenu une bourse au soutien à la réussite académique et sportive.

Félicitation et bon succès dans vos études et au soccer !

À cette même remise de bourse, une ancienne élève du programme Sport-études, Marika Guay a obtenu une bourse d’excellence académique.

Une première au programme Sport-études

Mercredi le 6 septembre avait lieu la soirée des remises de diplôme à nos finissants 2016-2017. La conclusion de la soirée est la divulgation de l’élève qui remporte la Médaille académique du Gouverneur général qui est remise à l’élève ayant eu la meilleure moyenne générale combinée pour ses résultats de la quatrième et de la cinquième secondaire. Pour la première fois à l’école des Sources, cette médaille a été décernée à une élève du programme Sport-études, Marika Guay.

 

Elle a poursuivi ses entraînements et ses études d’une façon exemplaire. Elle représente l’image idéale d’un élève-athlète en terminant ses études avec la meilleure moyenne scolaire de l’école. Il est à noter que les élèves du programme Sport-études sont dans un programme académique accéléré en avant-midi et ils ont des entraînements en après-midi avec nos mandataires sportifs.

Marika continu la tradition d’excellence de nos joueuses de soccer du Centre National de haute performance (CNHP). Elle a participé à la coupe du monde de soccer pour les moins de 20 ans en Jordanie à l’automne 2016 à titre de membre de l’équipe nationale U20. Cet été après un retour d’un tournoi en Australie, Marika a aidé l’équipe du Québec à gagner la médaille d’or aux Jeux du Canada.

Félicitations pour ta réussite académique et sportive. Nous te souhaitons de te joindre à l’équipe nationale senior et d’y rejoindre deux anciennes élèves de l’école des Sources, soit Gabrielle Carle et Marie Levasseur.

1  2  3 
Message
Ok
AnnulerConnexion